De Namur à Vêves, un voyage en hélicoptère ou une expérience du voyage dans le temps

Même si nous pouvons organiser ensemble votre prochain vol au-dessus de cette région de Namur (il suffit pour cela de nous contacter), nous pouvons aussi vous proposer un itinéraire afin de survoler les édifices les plus remarquables du coin. Le choix ne manque pas. Outre les paysages insolites et caractéristiques de la Wallonie, le vol en hélicoptère va vous permettre de survoler un des joyaux de l’architecture militaire du XVème siècle : Le Château de Vêves.

Le Château de Vêves, une fondation ancienne et un édifice toujours remarquable

Vous ne pouvez le manquer lorsque nous survolerons la région. Ce château est aujourd’hui connu pour sa cour intérieure, bien visible depuis le ciel. Préparez vos pellicules et veillez à ce que vos caméscopes et autres appareils photos numériques soient bien chargés.

Mais l’histoire de cet édifice exceptionnel de Wallonie est bien antérieure à ce Moyen Age finissant, puisqu’on trouve trace d’un édifice dès le VIIème siècle … A cette époque, Pépin de Herstal cherche à se rapprocher de l’ermitage du célèbre Saint Hadelin (aussi dénommé Hadelin de Celles). Ce compagnon de Saint Remacle, fondateur de l’abbaye de Stavelot en 642, attire et suscite toutes les passions à son époque.

Ainsi fut édifiée la première villa de Vêves, appelée à une histoire mouvementée mais fascinante.

De la villa à la forteresse, Vêves, une histoire mouvementée

Subissant de nombreuses transformations, l’édifice est totalement rasé en 1200 avant d’être reconstruit en 1220. Les modifications ultérieures seront nombreuses mais l’édifice devint une des places fortes de cette province de Namur. A la fin du XVIIIème siècle, les Révolutionnaires français mutilent un peu plus le château, qui doit néanmoins son salut à la famille de Liedekerke – Beaufort, qui le remanie et lui donne l’aspect, qu’il renvoie encore aujourd’hui.

C’est cet édifice, que nous vous invitons à survoler pour le découvrir sous un nouveau jour. Le château se visite aujourd’hui, mais peut aussi vous accueillir pour vos cérémonies ou vos événements exceptionnels. Visitez le site Internet du Château de Vêves et découvrez cette histoire passionnante.

Nous aurions pu vous décrire, sur des pages et des pages, l’histoire de cet édifice, mais préférons aussi conserver le mystère qu’il suscite. Lorsque vous le contemplerez depuis l’hélicoptère, vous ressentirez la force et la puissance de ce passé si mouvementé, alors n’hésitez plus et réservez dès à présent votre prochain vol à destination du …passé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *