A la découverte d’un jardin exceptionnel : Annevoie

A quelques kilomètres seulement de Namur, les idées ne manquent pas pour vos ballades à la découverte du patrimoine exceptionnel de la région Wallonne. Partez explorer ces richesses du passé, et immortalisez ces édifices avec des prises de vue uniques et originales. Pour vous faire plaisir et vous offrir un vol en hélicoptère afin de vous adonner à votre passion de la photographie ou pour offrir à vos clients ou fournisseurs une promenade dans les airs ou encore pour faire un cadeau à vos proches, laissez-vous séduire par nos promenades en hélicoptère. Accrochez vos ceintures et envolons-nous vers la ville d’Anhée.

De Namur à Anhée, le survol de la Meuse

Depuis Namur, prenons la direction du Sud. En voiture, vous traverserez les paysages si caractéristiques de la Wallonie. Ces immenses plaines, bordées par le cours de la Meuse et ses méandres, sont parsemées de villages, dans lesquels vous pourrez vous arrêter pour quelques minutes.

L’église du village, les vestiges d’un château,…les témoignages de l’histoire mouvementée de la région ne manquent pas.
En hélicoptère, c’est la vue générale de ces plaines traversées par la Meuse qui pourra retenir toute votre attention. Prenez pleinement conscience du génie humain à travers le réseau de communes, implantées sur des lieux stratégiques de ce terroir wallon.

Les jardins d’Annevoie, une explosion de couleurs

A la confluence de la Meuse et de la Molignée, la commune d’Anhée méritera toute votre attention. Délaissez votre véhicule et flânez dans les ruelles du centre de la cité. L’histoire de la région se marie ici avec l’accueil convivial des nombreuses boutiques, qui se sont implantées dans les rues du cœur de la ville.

Certes, le survol en hélicoptère ne vous offrira pas cette possibilité mais vous jouirez cependant d’une vue unique et imprenable sur les désormais célèbres jardins d’Annevoie. Nous vous conseillons de survoler ce lieu exceptionnel au Printemps ou en été. C’est au cours de ces périodes, que les couleurs envahissent les jardins et que les fleurs constituent un véritable tapis multicolore, dont on ne prend conscience qu’en le survolant.

N’oubliez pas vos pellicules ou de charger la batterie de vos appareils photo numériques.

C’est au XVIIIème siècle, que Charles-Alexis de Montpellier imagina ces jardins, qui, aujourd’hui encore, témoignent d’une inventivité hors norme. Vous y retrouverez toute la rigueur et la magie des incontournables jardins à la française. Mais c’est aussi la touche audacieuse, inspirée des fantaisistes jardins à l’anglaise, de ce lieu réellement hors norme qui rend le lieu unique et incontournable.

La découverte d’Anhée et des jardins d’Annevoie reste à conseiller et à recommander à tous les passionnés d’histoire, de patrimoine ou de photographie. Alors, vous y allez quand ? On vous emmène si vous le souhaitez…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.