Hélicoptère et mariageImaginez qu’en plus un hélicoptère se pose proche de l’église et attend les mariés pour un vol vers la salle des fêtes où les attendent les invités …

Bien sûr il faut que les endroits conviennent aux règles aéronautiques mais contactez nous pour organiser avec vous ce magnifique moyen d’augmenter encore les émotions de la journée.

Pour faire votre demande, envoyez moi un email avec l’adresse complète de départ souhaitée et l’adresse d’arrivée, une estimation de budget sera faite et si il vous convient, on vérifie la faisabilité.

Une autre possibilité pratiquée régulièrement, c’est la balade du couple fiancé et la demande de mariage dans l’hélicoptère !

Bien entendu, le champagne c’est après, quand on s’est posé !

Première solution, l’hélicoptère se pose dans le jardin de la salle, vous embarque, fait un petit tour en local par exemple de 12 minutes et vous repose à la salle.

Mais cette solution convient rarement car les mariés aiment venir avec un effet de surprise et souhaitent arriver à la salle en décollant d’un point différent, ce qui devient alors du transport public nous obligeant d’utiliser l’hélicoptère de Namur.

Tout dépend bien sûr du point où nous devons aller chercher les personnes, cela sera un point en dehors de l’agglomération, une prairie ou un champs avec l’autorisation écrite du propriétaire de ce terrain, ou le parc où vous faites les photos si c’est un château par exemple. Comme nous ne connaissons pas toute la Belgique, dans un premier temps ce sera à vous de nous donner des points possibles que je validerais ensuite avec une visite si nécessaire.

Le budget de cette solution en imaginant que le point d’embarquement sera sur notre route vers la salle serait de 500 euros.

Reste à ajuster le prix selon le point d’embarquement.

Il est possible également de faire un lâcher de pétales de roses

La demande en mariage est aussi une possibilité avec un hélicoptère. Par exemple on amène sa fiancée pour une simple promenade en hélicoptère, mais en réalité nous nous dirigeons vers un endroit secret où est préparé une grande fête et souvent une banderole avec un message visible depuis l’hélicoptère. Le plus original que j’ai vu c’est sur une banderole la photo d’un bébé avec le message “Veux tu épouser mon papa ?”

La dame a dit oui non sans quelques larmes 🙂

Un groupe Facebook est à votre disposition si vous cherchez quelques prestataires pour vous aider à organiser votre mariage

http://www.facebook.com/groups/prestataires.mariages.belgique/

David Orban, photographe (http://www.davidorban.be)

Damien Jadoul, photographe  (http://www.damj.be)

Le portail du mariage (http://www.mariage.be)