Tournage à Ath avec hélicoptèreOn aura fait de tout chez helicoptere.be …

A la tombée de la nuit, une cordée d’alpinistes est piégée par la tempête en haute montagne. A leur tête, une jeune fille, Ariane.

Un peloton de secours en montagne est envoyé à leur recherche. En attendant, la seule personne en contact avec le groupe, c’est un gendarme (Serge) qui tente par téléphone de les rassurer et des les aider à se protéger du froid. La tempête ne faiblit pas et Serge réalise progressivement qu’il n’arrivera peut-être pas à leur faire passer la nuit…

Avec Eric, nous avons participé à une scène du film “Nuit blanche” de Samuel Tilman. Invité par la directrice de production Marie Besson de Eklektik Productions, nous avons tourné quelques scènes d’hélicoptère dans l’ancienne caserne de la gendarmerie de Ath reconvertie pour l’occasion en poste de secours en montagne.

Normalement, on aurait dû avoir quelques nuages mais comme d’habitude,on nous annonçait un temps grisaille avec des nuages alors que nous avons eu un soleil magnifique.

Les acteurs et Eric étaient habillés comme si on était en montagne et avec le soleil ils ont tourné toute la journée dans un soleil de plomb jusque dans l’après-midi, tout était dans la boîte, je suis curieux de voir le résultat final qui devrait sortir en fin d’année, maintenant c’est le spécialiste des effets spéciaux qui va avoir du boulot !!

j’ai déposé également les photos sur facebook  … l’occasion de vous inscrire au groupe