Offrez vous une initiation au pilotage hélicoptère au quart de son prix

C’est mon côté ‘internet viral’ qui m’a fait penser à ce système, une initiation coûte un budget important pour certains mais en utilisant le parrainage, on peut diminuer les coûts.

Votre ‘contrat’

Vous achetez votre initiation au quart du prix, donc 65 euros.
Vous référencez le même contrat à deux personnes qui également référenceront le même contrat à deux autres personnes, c’est tout.

Donc en référant 6 personnes au total (dont deux personnellement), vous financez vous même le reste de votre initiation.

Petit plus, si une personne commence un contrat mais ne vient pas d’un membre référant, je le glisse automatiquement dés la première place libre, ceci peut donc remplir quelques places dans votre contrat.

Vous pouvez recommencer un nouveau contrat autant de fois que vous le souhaitez, avec les mêmes ou avec de nouvelles personnes.

Qu’en pensez-vous ?
Si le principe vous convient, je mettrais alors des outils à votre disposition afin de pouvoir gérer tout cela !

8 réponses
  1. Derkenne
    Derkenne dit :

    Bonjour,

    J’aimerai offrir un vol d’initiation à ma compagne et vu le prix important, je serai intéressé par la formule de parrainage.

    Aprés lecture de votre article, j’ai compris le principe mais que ce passera-t-il si nous ne trouvons que 1 personne.

    Merci

    Geoffrey

    Répondre
    • Patrick
      Patrick dit :

      Bonsoir Rémi,

      Pour que le système fonctionne, il faut :
      Acheter votre initiation 65 euros
      Trouver deux personnes qui achètent leur initiation de votre part également 65 euros
      Pour chacune de ses deux personnes, trouver également deux personnes qui achètent leur initiation 65 euros
      et c’est tout

      Si vous n’avez que trois personnes qui souhaitent acheter leur initiation 65 euros, il faut continuer à en chercher 3 pour arriver aux 6 candidats demandés
      j’espère avoir été clair ?

      Amicalement
      Patrick

      Répondre
    • Patrick
      Patrick dit :

      Il n’y a pas de saisons où on vole et d’autres non, chaque jour de l’année est possible si la météo du jour le permet.
      Normalement, le matin on fait le point sur la météo entre tous les pilotes et on décide si on fait le vol ou pas, dans le cas d’une mauvaise météo, on reporte le vol à un autre jour

      Amicalement
      Patrick

      Répondre
  2. boulenger pierre
    boulenger pierre dit :

    bonjour, tout ce que j’ai pu découvrir grâce a vos explications simples et agréables ne font que conforter ma volonté de pouvoir piloter un helico,j’ai pu découvrir la passion du vol au cours d’un séjour professionel de près de 2 ans à kinshasa, lieu où j’ai reçu plusieurs heures d’écolage sur cessna150, ce n’est pas un helico bien sur mais le bonheur de voler y est bien présent.pourrais-je vous demander votre avis sur les helico proposes en kit par la societe dynali implantee à nivelles, leur site internet est fort appéitissant j’espere pouvoir visiter leurs installations cette annee encore,j’aimerais toutefois connaitre votre avis car j’envisagerais d’acquérir le dernier modèle proposé (h2S, je crois),je vous remercie par avance de votre aimable attention aux questions posées dans ce message et vous souhaite bons vols avec la venue tellement attendue du printemps.
    a titre d’information complémentaire je me permets de vous dire que j’ai largement dépassé l’age minimum pour piloter un aéronef, je suis n’ le 26/11/1939.malgré l’age j’ai dans la tete divers projets de vie fort ambitieux(la propre des sagittaires parait-il)
    amicalement à vous, pierre

    Répondre
    • Patrick
      Patrick dit :

      Bonjour Pierre,

      Je connais assez bien la société Dynali qui n’est pas très loin de chez moi, j’ai déjà eu le plaisir d’aller visiter leurs installations. Leurs hélicoptères sont plutôt dans la gamme des ULM et je pense qu’en Belgique la difficulté est de faire agréer les appareils, ce qui ne pose pas de problème en France et dans d’autres pays. En tous cas, on en voit pas voler en Belgique (que je sache, j’en ai jamais entendu parler chez un particulier).

      Par contre il faudra vous renseigner auprès d’eux pour savoir si il faut passer une licence de pilote par la voie normale ou bien si c’est eux qui donnent directement la formation sur leurs appareils, et demander si on peut ensuite voler dans notre ciel belge, pour autant que vous soyez en Belgique.

      A mon avis, leur appareil me semble très maniable et fiable, seul quelques règlementations impose quelques obstacles.

      L’âge n’a pas vraiment d’importance tant qu’on a la santé, je vous conseille de venir faire une initiation au pilotage chez nous afin de prendre les commandes avec un instructeur et voir si cela vous procure le plaisir souhaité, et je n’en doute pas 🙂

      Par la suite, si vous êtes dans l’impossibilité de faire une licence pour cause médicale par exemple, vous pouvez quand même faire des heures et apprendre à voler sans toute la paperasserie, bien entendu, avec cette solution, vous pourrez voler uniquement avec un instructeur en votre compagnie, mais voler c’est voler 🙂

      Amicalement
      Patrick

      Répondre

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