Le survol de l’histoire de la Wallonie

Souvent lorsque nous partons pour un vol d’initiation au pilotage ou pour un vol de découverte en hélicoptère, mes passagers s’émerveillent des paysages survolés. Les frissons, ressentis par le vol en hélicoptère, font alors place à l’émerveillement de ces vues uniques et admirables. Les amateurs de photographies n’oublient pas leurs appareils pour immortaliser ces panoramas exceptionnels. La Wallonie ne manque pas de richesses, que vous pourrez prendre plaisir à (re) découvrir ou à admirer d’un nouvel œil. 

Le plaisir d’une vue unique et inoubliable

En famille, entre amis ou même au titre de votre activité professionnelle, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez survoler un monument précis. Nous pourrons ensemble voir si c’est techniquement possible et définir un itinéraire sur-mesure.

Si nous décollons de l’héliport de Namur par exemple, nous survolerons la Citadelle de la Ville, dont les dimensions imposantes vous apparaîtront avec encore plus de force. Au Printemps comme en été, la proximité des Jardins d’Annevoie sera l’occasion de s’émerveiller des couleurs de ce véritable tapis de fleurs. Ici, le paysage est digne des plus belles cartes postales et ne se révèle pleinement que si vous prenez de la hauteur. L’hélicoptère s’impose alors comme le transport le plus adapté, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Des vues exceptionnelles jusqu’au survol de votre habitation

Certains sites peuvent apparaître comme incontournables. Vous serez admiratifs, lorsque nous survolerons les nombreux châteaux qui sont disséminés dans toute la région. Du château de Walzin à celui de Vêves, en passant par celui de Montaigle, les sites sont nombreux et à chaque fois, le spectacle est toujours aussi saisissant. On a parfois du mal à comprendre les raisons qui poussèrent nos aïeux à édifier un château ici plutôt qu’ailleurs. En prenant de la hauteur, bien souvent, on comprend mieux le choix de ce site et l’aménagement des lieux.

Que dire du plaisir ressenti au survol de l’abbaye de Maredsous. Le Cloître semble avoir été construit pour mieux émerveiller les passagers de notre vol en hélicoptère. Pourquoi alors ne pas prévoir le survol d’un autre site incontournable de la région ? Votre maison, votre entreprise, la maison de vos parents, la maison de vos amis,…. Moins historique peut-être mais tout aussi enchanteur pour vous.

A vous maintenant de me faire connaître le plan de vol, que vous souhaitez et je m’efforcerai d’y répondre le plus rapidement possible.

Et vous, quel site aimeriez-vous survoler en hélicoptère ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.