Freyr, destination enchanteresse et inoubliable

Lorsque nous évoquons les vols en hélicoptère, on parle souvent de survoler les plus beaux édifices de l’histoire wallonne ou alors de s’extasier devant les plus beaux sites naturels de Belgique. Alors lorsque nous pouvons faire les deux d’un coup, on ne doit pas s’en priver. Nous avons déjà évoqué les différents parcours possibles pour un vol en hélicoptère. Du château de Montaigle à la Citadelle de Namur, les idées de découvertes sont nombreuses, et nous vous invitons aujourd’hui à poursuivre cet émerveillement en survolant les jardins de Freyr.

Freyr, des jardins aux rochers en passant par le château

Su terre, l’imposante silhouette du château de Freyr attirera, à n’en pas douter, votre regard. Mais en arrivant par hélicoptère, ce sont les jardins qui vous amèneront à déclencher les commandes de vos appareils photo. Du printemps à l’automne, la palette des couleurs s’invite aux jardins de Freyr.

Dessinés au début de la seconde moitié du XVIIIème siècle, ils s’inspirent des créations de Le Nôtre. Des jardins de Versailles en Wallonie ? Vus du ciel, ils vous procureront cette sensation de symétrie, chère aux botanistes et autres jardiniers de l’époque. Longeant la rive gauche de la Meuse, qui vous accompagnera tout au long de votre vol en hélicoptère, les jardins témoignent bien du génie humain et vus du ciel, ils dégagent toute leur force et toute leur puissance. Face à ces jardins, sur la rive opposée du fleuve capricieux, des rochers se jettent de manière abrupte dans les eaux. Bienvenue au pied des rochers de Freyr.

Le génie humain face à la splendeur naturelle, un spectacle unique

Considérés par beaucoup comme un des plus beaux sites naturels de Belgique, les rochers de Freyr sont inscrits sur la liste du patrimoine majeur de Wallonie, et la demande de classement sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO est actuellement en cours d’étude. Cette beauté naturelle vous renvoie à ces jardins cultivés en terrasses.

Bassins et jets d’eau animent cet extraordinaire jardin des plantes, et si vous ne pourrez pas, depuis l’hélicoptère, sentir les effluves des orangers et des autres arbres exotiques plantés il y a plus de 3 siècles, vous ne pourrez que vous émerveiller devant cette explosion de couleurs.

La Meuse, comme partout ailleurs, trace son sillon et traverse ses deux sites majeurs de Wallonie. Choisissez la période de la floraison pour profiter pleinement de ces vues uniques, et si vous voulez des clichés exceptionnels, demandez-nous à décoller très tôt pour bénéficier de la lumière si propice de l’aube.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *