Castres. A 65 ans, elle apprend à piloter un hélicoptère – LaDépêche.fr

LaDépêche.fr
Castres. A 65 ans, elle apprend à piloter un hélicoptère
LaDépêche.fr
C’est là en effet qu’un petit groupe d’accros de l’aviation s’est formé à l’aéro-club de pour s’initier au pilotage d’un hélicoptère : «J’ai toujours rêvé de voler.

Powered by WPeMatico

Le brouillard givrant

helicoptere-bulle-givrée-800On pourrait croire que seul dans le film « The fog » le brouillard soit dangereux mais, en aviation, il est aussi cause d’un incident particulier dans certaines conditions, le givrage.

Lorsqu’on prépare un vol, on consulte toujours la météo pour savoir dans quoi on va voler mais, pendant la saison d’hiver, on doit vérifier aussi le risque de rencontrer un brouillard givrant.

Lors de l’analyse de la météo, nous prêtons attention à la température extérieure et le point de rosée. Si la température extérieure est très proche du point de rosée, il y a de fortes chances que l’on rencontre du brouillard, ce qui est déjà désagréable en vol, mais si en plus le point de rosée est à zéro, il  y a de fortes chances qu’en plus le brouillard soit givrant.

Mais pourquoi c’est dangereux ?

C’est simple, l’humidité ambiante colle sur les surfaces de l’hélicoptère et gèle aussitôt. Cela concerne les entrées d’air, la bulle du cockpit rendant toute visibilité impossible et surtout les pales, qui se mettent alors à ne plus fonctionner correctement et pire, commencent à vibrer, c’est le crash assuré surtout que ce phénomène intervient très rapidement.

Donc avant de partir, toujours vérifier la météo et ne prendre aucun risque !

X3 The Encounter – YouTube

Patrick Van Hoof’s insight:
Un petit tour dans le ciel de la Provence avec les « cow-boys volants » du X3 Team de la société Eurocopter à Marignane. !!
En tous cas, voilà une superbe vidéo dans laquelle apparaissent entre autres le viaduc SNCF de Ventabren ainsi que le massif de la Sainte-Victoire.

Powered by WPeMatico

Le nano-drone | Korben

Les militaires sont toujours à la pointe de la technologie. La preuve avec un truc qu’on a encore jamais vu ^^, qui est en développement par la société

Powered by WPeMatico

PAL-V flying car introduction

Patrick Van Hoof’s insight:
Jamais ce ne sera homologué en Belgique 🙂

Powered by WPeMatico

Un hélicoptère sur le toit de Créteil-Soleil

Scène inhabituelle ce dimanche matin à Créteil. Un hélicoptère s’est posé sur le toit du parking du centre commercial Créteil-Soleil pendant deux petites heures. Point d’intervention des…

Powered by WPeMatico

Préalpes Suisse Neige 2012

Montage d’un vol fait dans les Préalpes Vaudoise en décembre 2012 avec un Hughes 300c de la compagnie Heliswiss. This is a video of a flight in the Prealpes …

Powered by WPeMatico

Air Glaciers Le blog: CONCOURS Air-Glaciers : gagnez une rotation d’héliski !

RT @AirGlaciers: #CONCOURS http://t.co/juYWncJD participez et #gagnez une rotation en #héliski ou un tour en #hélicoptère !! merci de #RT les amis !

Powered by WPeMatico

GEN H-4 vol7

Vol de démonstration du plus petit hélicoptère, le GEN H-4, développe par GEN Corpor…

Powered by WPeMatico